C’est tout un royaume qui a été secoué par l’annonce officielle qui est tombée aujourd’hui tant la moindre information sur sa santé fait craindre le pire aux Anglais. La reine Elizabeth II a été placée sous surveillance médicale suite à la demande de ses médecins préoccupés par son état de santé. « Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine reste dans une situation stable à Balmoral », a annoncé le palais de Buckingham dans son communiqué.
BREAKING: Buckingham Palace says Queen Elizabeth II is under medical supervision because doctors are « concerned for Her Majesty’s health. » https://t.co/BDDshBsx0K
— The Associated Press (@AP) September 8, 2022
La nouvelle première ministre Liz Truss, qui avait été reçue mardi 6 septembre par la reine Elizabeth II au château de Balmoral, a déclaré que c’est « tout le pays » qui était « préoccupé » par l’état de santé de la souveraine. Son fils aîné, le prince Charles, et son petit-fils, le prince William, tous deux héritiers directs de la couronne britannique sont arrivés au château de Balmoral où réside actuellement la reine Elizabeth II. L’état de santé de la reine est un sujet récurrent depuis le décès des son époux le duc d’Édimbourg en avril 2021. Elle est âgée de 96 ans et règne depuis 1952 sur le Royaume-Uni.
Frederic de Natal