Le roi Harald V de Norvège a été hospitalisé en urgence suite à une soudaine poussée de fièvre. Selon le communiqué officiel du palais royal, son état est stable.
L’information est tombée il y a quelques heures. C’est au Rikshospitalet que le roi Harald V a été hospitalisé, en urgence, suite à une poussée de fièvre qui a inquiété son entourage. « Sa Majesté le Roi a été hospitalisé aujourd’hui à l’hôpital national pour subir des examens suite à l’apparition de fièvre . Son état est stable » a assuré le communiqué officiel du palais royal d’Oslo. Il y a quelques jours, il avait été photographié sur son voilier en compagnie de marins comme le précise le quotidien Verdens Gang (« la marche du monde ») dans son édition du jour. Âgé de 85 ans, le souverain de Norvège est sujet à une santé fragile depuis quelques années et a été opéré à de nombreuses reprises.
Kong Harald innlagt på Rikshospitalet https://t.co/y4VIrsywBQ
— VG (@vgnett) August 4, 2022
La presse norvégienne a finalement indiqué qu’il avait contracté une infection pulmonaire. Il est ressorti en « plein forme » de l’hôpital le 8 août après 4 jours de prise en charge
Monarque de Norvège depuis 1991 , Harald V est le premier souverain de sa dynastie à être né dans son pays, contrairement à son père, le roi Olav V, et à son grand-père, le roi Haakon VII, tous deux des princes nés au Danemark. Il est père de deux enfants.
Frederic de Natal