Le magazine
Dynastie
1985
Naissance de la revue Dynastie
La revue Dynastie a été créée en 1985 par Stéphane Bern, alors jeune passionné d’histoire et de monarchies européennes. Âgé d’à peine 22 ans, il lance cette publication qui fut d'abord mensuelle puis hebdomadaire avec l’ambition de faire découvrir au grand public les coulisses et l'histoire des grandes familles, qu'elles soient royales, industrielles ou bien aristocratiques.À travers des portraits fouillés, des récits historiques et des anecdotes inédites, Dynastie se veut une passerelle entre passé et présent, alliant rigueur historique et ton accessible. Cette aventure éditoriale marque les débuts de la carrière médiatique de Stéphane Bern, qui deviendra par la suite une figure incontournable du paysage culturel français, reconnu pour son engagement en faveur du patrimoine.

2021
Renaissance de la revue Dynastie
L’historien Philippe Delorme relance la revue Dynastie. L’ambition de ce médias est de montrer que l’histoire se perpétue encore aujourd’hui. Les dynasties, qu’elles soient princières ou modestes, sont autant de familles qui ont cru que le passé devait servir l’avenir. Par ses portraits, entretiens, reportages, articles philosophiques ou culturels, Dynastie veut redonner à ses lecteurs le goût de l’histoire dont ils héritent. Pierre Chausse est actuellement le rédacteur en chef, reprenant le flambeau légué par Stéphane Bern.

La soirée de lancement de la revue Dynastie
En janvier 2022, la Dynastie fera son grand retour, une soirée exceptionnelle à Paris en présence de Stéphane Bern, du prince Joachim Murat, du fils de la princesse Yasmine Murat et du principal Nicolas Bagory.